BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA VILLE DE SAINT-PRIEST.

Cartes d’identité et passeports : la Ville renforce ses accueils

Pour répondre aux demandes de plus en plus nombreuses des usagers en matière de cartes d’identité et passeports, la Ville prolonge jusqu'au 15 décembre son guichet temporaire situé en face de la mairie.

L’État a lancé un plan de mesures pour tenter de raccourcir les délais d’obtention des passeports et cartes d’identité.
Soucieuse de répondre aux besoins des usagers et déjà engagée dans la modernisation de ses dispositifs, Saint-Priest fait partie des 31 communes françaises, dont deux en Auvergne-Rhône-Alpes, à participer à cette opération inédite. 

10 guichets supplémentaires

Depuis le 19 juin et jusqu’au 15 décembre, et pour une durée de 4 mois, en complément des accueils réalisés en mairie, la Ville installe un guichet temporaire des titres d’identité dans les anciens locaux du centre de vaccination, au 18 place Charles Ottina, en face de l’hôtel de ville. Un dispositif exceptionnel qui comprend 10 postes supplémentaires d’accueil, spécifiquement dédiés à la réception et à la remise des titres d’identité.

Pré-demande nécessaire

Que ce soit pour une première demande ou un renouvellement de votre carte d’identité ou de votre passeport, avant de prendre rendez-vous en mairie, vous devrez obligatoirement effectuer au préalable votre pré-demande en ligne.
Suite à votre rendez-vous et au dépôt de votre demande, vous pourrez retirer votre titre d’identité sous 30 jours.

Effectuez vos démarches ici

Bon à savoir

Tous les vendredis dès 17h30, de nouveaux créneaux de rendez-vous sont ouverts en ligne pour la semaine suivante.

En cas de difficulté, contactez la vie civile au 04 72 23 48 48.

En cas de difficulté, contactez la vie civile au 04 72 23 48 48.

Le guichet temporaire expliqué en vidéo

À LIRE AUSSI

Toutes les actualités