Hôtel de ville : un accueil au plus proche des usagers
Soucieuse d’apporter une première réponse à l’usager, dès son arrivée en mairie, la Ville vient de réaménager le pôle accueil situé au rez-de-chaussée.
Réparti en plusieurs postes, celui-ci réunit désormais en un seul lieu l’accueil général, celui de la vie civile, du guichet unique des familles et des services logement, économie et urbanisme.
Vidéo : 1 seul pôle accueil
Transcription de la vidéo
> Accueil général
Pour répondre à vos questions et vous orienter
> Accueil Vie civile et élections
Informations sur les démarches d’état civil : dépôts des dossiers de pièces d’identité, inscription sur la liste électorale…
> Guichet unique des familles
Informations sur les modes de garde, les inscriptions en crèche, les inscriptions scolaires, les accueils périscolaires…
> Accueil urbanisme, économie et logement
Informations sur les autorisations de travaux, les enquêtes publiques, les aides à la rénovation énergétique des logements, les aides pour les mises en accessibilité…
> Guichet Aidant Connect
Pour les habitants qui ne sont pas à l’aise avec le numérique.
Un agent les accompagne dans leurs démarches dématérialisées avec les administrations françaises.
Sur rendez-vous.
Le +
À partir de septembre, mise en place d’une borne de gestion de file
- Pour identifier votre demande
- Pour vous orienter vers le bon accueil
- Pour fluidifier les files d’attente