BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA VILLE DE SAINT-PRIEST.

Hôtel de ville : un accueil au plus proche des usagers

Pour améliorer la qualité d’accueil des usagers, des nouveaux aménagements ont été réalisés au rez-de-chaussée de l’hôtel de ville.

Soucieuse d’apporter une première réponse à l’usager, dès son arrivée en mairie, la Ville vient de réaménager le pôle accueil situé au rez-de-chaussée.

Réparti en plusieurs postes, celui-ci réunit désormais en un seul lieu l’accueil général, celui de la vie civile, du guichet unique des familles et des services logement, économie et urbanisme.

Vidéo : 1 seul pôle accueil

Transcription de la vidéo

> Accueil général

Pour répondre à vos questions et vous orienter

> Accueil Vie civile et élections

Informations sur les démarches d’état civil : dépôts des dossiers de pièces d’identité, inscription sur la liste électorale…

> Guichet unique des familles

Informations sur les modes de garde, les inscriptions en crèche, les inscriptions scolaires, les accueils périscolaires…

> Accueil urbanisme, économie et logement

Informations sur les autorisations de travaux, les enquêtes publiques, les aides à la rénovation énergétique des logements, les aides pour les mises en accessibilité…

> Guichet Aidant Connect

Pour les habitants qui ne sont pas à l’aise avec le numérique.
Un agent les accompagne dans leurs démarches dématérialisées avec les administrations françaises.
Sur rendez-vous.

Le +

À partir de septembre, mise en place d’une borne de gestion de file

  • Pour identifier votre demande
  • Pour vous orienter vers le bon accueil
  • Pour fluidifier les files d’attente

À LIRE AUSSI

Toutes les actualités