BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA VILLE DE SAINT-PRIEST.

La Ville élargit l’usage de la vidéoverbalisation

Mise en place dès 2017 pour les infractions liées au stationnement, la vidéoverbalisation s’étend désormais au non respect des feux rouges et des stops sur l’ensemble des zones vidéo-protégées de la commune.

Face à la hausse des incivilités routières observées, la Ville a décidé d’étendre le dispositif actuel de vidéoverbalisation aux 27 zones vidéo-protégées de la commune pour les infractions liées au non respect de l’arrêt imposé par un feu rouge ou un panneau stop.

Police municipale et CSU mobilisés

Ce nouveau dispositif est le fruit d’un partenariat renforcé entre la police municipale et le centre superviseur urbain (CSU) qui pilote les quelque 400 caméras du réseau de vidéoprotection réparties sur la commune.
Concrètement, plusieurs temps consacrés à la vidéoverbalisation routière sont organisés dans la semaine au sein même des locaux du CSU.
Un opérateur et un policier fonctionnent en duo : le premier détecte en temps réel sur les écrans l’infraction qui est aussitôt relevée par le second en vue du procès verbal.

Contrôles routiers renforcés

L’objectif de ces mesures est de de lutter efficacement contre les causes majeures d’insécurité routière et d’influencer durablement le comportement des usagers en véhicule, en les incitant au respect strict des règles du Code de la route. En parallèle, la police municipale poursuivra et intensifiera les contrôles routiers, notamment au niveau de la vitesse.

À LIRE AUSSI

Toutes les actualités