BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA VILLE DE SAINT-PRIEST.

Lancement des Trophées de l’environnement

Cette nouvelle démarche impulsée par la Ville vise à mettre en lumière les acteurs du territoire san-priot qui agissent positivement pour l’environnement. Qu’elles soient individuelles, collectives ou scolaires, toutes les initiatives sont concernées par l’appel à candidatures, ouvert jusqu’au 30 avril

Coup de projecteur sur ceux qui s’investissement pour notre planète

Depuis 2014, la Ville de Saint-Priest mène une politique ambitieuse en matière de développement durable et de protection de l’environnement. Installation d’un rucher municipal, lancement d’un plan « 10 000 arbres », plantation de micro-forêts Miyawaki, végétalisation des cours et clôtures d’écoles, gestion raisonnée des espaces verts sont autant d’actions positives menées par les services municipaux et leurs partenaires institutionnels et associatifs, avec la volonté de valoriser le cadre de vie, d’améliorer la qualité de notre air et de protéger la biodiversité.

À cette dynamique municipale s’ajoutent de nombreuses initiatives citoyennes conduites sur Saint-Priest par des habitants, des commerçants, des associations ou même des établissements scolaires. La Ville souhaite mettre en lumière ces acteurs à travers les Trophées de l’Environnement avec l’objectif d’inciter d’autres San-Priots à s’investir en faveur de la protection de notre planète.

À vos candidatures !

Les Trophées de l’environnement récompensent uniquement des initiatives 100% « made in Saint-Priest », c’est-à-dire menées sur la commune et dont le porteur de projet y réside, y travaille ou y est scolarisé.

Les actions concernées sont, au choix, celles favorisant la biodiversité, la réduction des déchets, la mobilité douce, la sobriété énergétique, la préservation des ressources naturelles, la lutte contre les changements climatiques ou encourageant les changements de pratiques en faveur du développement durable.

En juin prochain, lors d’une cérémonie officielle, un prix sera remis dans les 3 catégories identifiées : individuelle, collective et scolaire.

> Dossier de candidature et règlement disponibles à l’accueil de l’Hôtel de Ville ou en téléchargement ci-dessous, à retourner au service environnement avant le 30 avril 2024 : service-environnement@mairie-saint-priest.fr

Trophées de l'environnement : Dossier de candidature
Trophées de l'environnement : le règlement