BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA VILLE DE SAINT-PRIEST.

L’ASSP entre dans l’histoire

Depuis sa création en 1945, jamais le club Sang et Or de l’AS Saint-Priest n’avait atteint le stade des 8es de finale en Coupe de France. C’est désormais chose faite, depuis la retentissante victoire 4 à 1 de l’ASSP (N3) aux dépends de Romorantin (N2) dimanche 21 janvier. Au tour suivant, le 7 février, l’ASSP affrontera Valenciennes, lanterne rouge de Ligue 2.

Dimanche 21 janvier sur les coups de 19 h 30, les Sangs et Or de Saint-Priest s’offraient le scalp de Romorantinais dépassés par les événements et la fougue des joueurs de Michael Napoletano, et décrochaient le sésame pour les 8es de finale de la plus belle des compétitions. Pas mal pour une deuxième participation (la première fois, c’était en 2002) à une 16e de finale de Coupe de France…

4-1. Le score est qui plus est sans appel. « J’avais l’impression d’avoir une Ligue 2 ou une Ligue 1 en face, » dira le coach de Romorantin (N2) après la rencontre.

Sur les près de 7 500 clubs français engagés dans la compétition cette année, il n’en reste plus que 16.
Parmi eux, 13 équipes professionnelles, une N2 (Le Puy), une Nationale (Rouen) et l’ASSP (N3), que la presse et les réseaux sociaux dans leur ensemble s’empressaient d’affubler du surnom de rigueur en de telles circonstances : celui de Petit Poucet. Gageons qu’il reste au fond des poches des joueurs San-Priots suffisamment de petits cailloux pour trouver le chemin des quarts de finale de la compétition.

◢ Réactions

Patrick Gonzalez, président de l’AS Saint-Priest
« C’est fou, fou, fou. Je suis tellement heureux pour la ville de Saint-Priest, ses habitants, pour le club aussi bien sûr, et pour l’ensemble du monde associatif san-priot. Que pourrait-on souhaiter de mieux ? Je regrette qu’on ne puisse pas recevoir Valenciennes dans notre magnifique stade Joly. La Fédération a refusé. Mais nous allons tout donner ! »

Gilles Gascon, maire de Saint-Priest, et Laurent Scheiwe, adjoint aux sports
« Nous adressons nos félicitations à toute l’équipe pour son très, très beau match contre Romorantin le 21 janvier, et son exceptionnel parcours dans cette compétition. Un parcours à la hauteur de l’excellence que nous aimons et soutenons dans notre commune. Nos joueurs écrivent l’histoire du club et nous sommes tous derrière eux ! Encore bravo ! Grâce à vous, Saint-Priest est plus que jamais une ville active et sportive ! Et plus que jamais la fierté san-priode résonne dans nos cœurs !»

◢ Rendez-vous pour le 8e de finale de la Coupe de France

AS SAINT-PRIEST VS VALENCIENNES

> Mercredi 7 février à partir de 20 h 30
au stade Pierre Rajon de Bourgoin-Jallieu

Tarif unique : 10 €

ACHETER DES TICKETS

ou directement au club house de l’ASSP, 13 avenue Jean Jaurès.

À LIRE AUSSI

Toutes les actualités