BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA VILLE DE SAINT-PRIEST.

Le Critérium du Dauphiné fait étape à Saint-Priest

Après un premier passage en 1994, le Critérium du Dauphiné est de retour à Saint-Priest. Avant de s’attaquer au Tour de France, l’élite mondiale du cyclisme a en effet rendez-vous avenue Jean Jaurès le 6 juin pour l’arrivée de la 5ème étape de la 76ème édition du Critérium du Dauphiné.

Trente ans presque jour pour jour après l’arrivée – déjà avenue Jean Jaurès, aux pieds du Château – de la 1ère étape de la 46ème édition de la compétition le mardi 31 mai 1994 – le Critérium du Dauphiné est de retour à Saint-Priest. Le 6 juin prochain, l’avenue Jean Jaurès et ses 1300m de ligne droite deviendront le temps d’un instant le terrain de jeu de l’élite mondiale du cyclisme, qui en finira ce jour-là avec la 5ème des huit étapes de la compétition.

◢ Vidéo : zoom sur le Critérium du Dauphiné

⇒ Ouvrir la transcription (pdf)

◢ Une 5e étape prometteuse

Une étape de 168 km

D’Amplepuis à Saint-Priest, ce ne sont pas moins de 168km qu’auront à parcourir les quelque 150 coureurs des 22 équipes engagées dans cette 76ème édition.

Une arrivée au sprint avenue Jean Jaurès

Les coureurs feront leur entrée dans la ville approximativement entre 14h10 et 14h30, en fonction de l’allure du peloton. Les rois de la petite reine emprunteront la rue des Pétroles, la rue du Mâconnais, la rue de Bourgogne puis la rue du Lyonnais avant de s’engager enfin avenue Jean Jaurès.

Arrivée programmée entre 14h15 et 14h40 avenue Jean Jaurès (au niveau de l’entrée du stade Jacques Joly).

◢ Infos circulation et stationnement le 6 juin :

Ce qu’il faut retenir :

• Le tramway T2 ne circulera pas de 9h30 à 16h.
  • Circulation et stationnement interdits dès le matin :
    Avenue Jean Jaurès, rue Olympes de Gouges, rue Maréchal et fin du boulevard François Reymond
  • Circulation interrompue le temps du passage du peloton entre 14h10 et 14h45,
    rue des Pétroles, rue du Mâconnais, rue de Bourgogne puis rue du Lyonnais.
  • Stationnement interdit :
    Allée de la Gare du Tacot, Place Ferdinand Buisson, Allée du Château et parking P5, Parking Colette (en partie)

Criterium 2024 : infos riverains

Arrêté Temporaire n°A_2024_0377 : réglementation de la circulation

◢ Archive : retour sur le 31 mai 1994

En 1994 déjà, l’arrivée de la première étape de la 46e édition du Critérium du Dauphiné avait eu lieu avenue Jean Jaurès