Agent d’accueil général
Au sein de la Direction Performance et Innovation Territoriale, sous l’autorité du Directeur Relations Citoyens, vos missions principales consisteront à coordonner un pôle Accueils Physiques et téléphoniques.
Vous assurerez l’accueil général (Hôtel de Ville) sous la responsabilité fonctionnelle du référent Accueil.
Vous contribuerez à la mise en œuvre d’un accueil qualitatif polyvalent dans l’esprit de la démarche QualiVilles engagée par la collectivité.
Missions et activités principales
Missions et activités principales
- Assurer l’accueil, l’information et l’orientation des administrés vers l’ensemble des services de la collectivité,
- Accompagner les personnes à mobilité réduite,
- Instruire et répondre à la diversité des demandes (professionnels, institutions et usagers),
- Veiller au respect des outils et modes opératoires appropriées dans un souci d’efficacité et de qualité,
- Rédiger les courriers et courriels (fiches liaison) à l’attention du cabinet et secrétariat du Maire et des Elus, des chefs de services et responsables, et des administrés,
- Annoncer les rendez-vous au cabinet, secrétariat du Maire et ensemble des services,
- Gérer le prêt des véhicules du pool,
- Assurer la réservation des salles et le lien avec les services intendance et DSIT,
- Assurer la mise à disposition des notices et différents documents d’information à destination des usagers – Mettre à jour les présentoirs et prévoir le réapprovisionnement de tous les documents,
- Assurer la mise en œuvre des différents affichages des espaces d’accueil,
- Réceptionner et enregistrer les plis des appels d’offres marchés publics,
- Réceptionner les colis et les courriers lors de toute absence du service courrier,
- Procéder à l’ouverture et/ou la fermeture des portes principales des entrées de l’Hôtel de Ville en lien avec l’intendance,
- Remettre différents documents ou objets tels que les disques bleus, sacs de déjections d’animaux, traitement et suivi de ces stocks,
- Enregistrer les coordonnées des nouveaux habitants et remise de mallettes.
Compétences requises / Profil recherché
- Expérience significative sur un poste similaire très appréciée,
- Connaissance de l’environnement territorial, des périmètres et missions de l’ensemble des services de la collectivité,
- Maîtrise des procédures de contrôle de l’authenticité et de la validité des documents administratifs,
- Capacité d’analyse de la demande et d’instruction des dossiers,
- Aisance bureautique et utilisation maîtrisée des logiciels métier,
- Techniques d’accueil et de gestion des situations de stress,
- Règles de confidentialité et de discrétion,
- Aisance et qualité relationnelle, courtoisie et diplomatie,
- Autonomie, sens de l’organisation et sens du reporting,
- Rigueur (autocontrôle permanent des tâches effectuées), méthode et sens de l’organisation.
Compléments
HORAIRES DE TRAVAIL: 36h30 / semaine Contraintes horaires (travail par roulement en équipe)Contraintes dans la prise de congés (planning strict)
REMUNERATION : Traitement indiciaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d’année
NBI : 10 points – accueil
Veuillez adresser votre dossier de candidature
(lettre de motivation + curriculum vitae)
Sous la référence T6D21 jusqu’au 29 mars 2024
Merci de privilégier les candidatures par voie dématérialisée (par mail à rh.recrutement@mairie-saint-priest.fr)
La commission de recrutement aura lieu 10 avril 2024