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Agent d’accueil général

Agent d’accueil général

Au sein de la Direction Performance et Innovation Territoriale, sous l’autorité du Directeur Relations Citoyens, vos missions principales consisteront à coordonner un pôle Accueils Physiques et téléphoniques.

Vous assurerez l’accueil général (Hôtel de Ville) sous la responsabilité fonctionnelle du référent Accueil.

Vous contribuerez à la mise en œuvre d’un accueil qualitatif polyvalent dans l’esprit de la démarche QualiVilles engagée par la collectivité.

Missions et activités principales

Missions et activités principales

  • Assurer l’accueil, l’information et l’orientation des administrés vers l’ensemble des services de la collectivité,
  • Accompagner les personnes à mobilité réduite,
  • Instruire et répondre à la diversité des demandes (professionnels, institutions et usagers),
  • Veiller au respect des outils et modes opératoires appropriées dans un souci d’efficacité et de qualité,
  • Rédiger les courriers et courriels (fiches liaison) à l’attention du cabinet et secrétariat du Maire et des Elus, des chefs de services et responsables, et des administrés,
  • Annoncer les rendez-vous au cabinet, secrétariat du Maire et ensemble des services,
  • Gérer le prêt des véhicules du pool,
  • Assurer la réservation des salles et le lien avec les services intendance et DSIT,
  • Assurer la mise à disposition des notices et différents documents d’information à destination des usagers – Mettre à jour les présentoirs et prévoir le réapprovisionnement de tous les documents,
  • Assurer la mise en œuvre des différents affichages des espaces d’accueil,
  • Réceptionner et enregistrer les plis des appels d’offres marchés publics,
  • Réceptionner les colis et les courriers lors de toute absence du service courrier,
  • Procéder à l’ouverture et/ou la fermeture des portes principales des entrées de l’Hôtel de Ville en lien avec l’intendance,
  • Remettre différents documents ou objets tels que les disques bleus, sacs de déjections d’animaux, traitement et suivi de ces stocks,
  • Enregistrer les coordonnées des nouveaux habitants et remise de mallettes.

Compétences requises / Profil recherché

  • Expérience significative sur un poste similaire très appréciée,
  • Connaissance de l’environnement territorial, des périmètres et missions de l’ensemble des services de la collectivité,
  • Maîtrise des procédures de contrôle de l’authenticité et de la validité des documents administratifs,
  • Capacité d’analyse de la demande et d’instruction des dossiers,
  • Aisance bureautique et utilisation maîtrisée des logiciels métier,
  • Techniques d’accueil et de gestion des situations de stress,
  • Règles de confidentialité et de discrétion,
  • Aisance et qualité relationnelle, courtoisie et diplomatie,
  • Autonomie, sens de l’organisation et sens du reporting,
  • Rigueur (autocontrôle permanent des tâches effectuées), méthode et sens de l’organisation.

Compléments

HORAIRES DE TRAVAIL: 36h30 / semaine     Contraintes horaires (travail par roulement en équipe)Contraintes dans la prise de congés (planning strict)

REMUNERATION : Traitement indiciaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d’année

NBI     : 10 points – accueil

 

 

Veuillez adresser votre dossier de candidature
(lettre de motivation + curriculum vitae)

Sous la référence T6D21 jusqu’au 29 mars 2024

Merci de privilégier les candidatures par voie dématérialisée (par mail à rh.recrutement@mairie-saint-priest.fr)

La commission de recrutement aura lieu 10 avril 2024

 

 

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