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CDD – Agents spécialisés des écoles maternelles remplaçants

CDD – Agents spécialisés des écoles maternelles remplaçants

La Ville de Saint-Priest recrute des agents spécialisés des écoles maternelles remplaçants en contrat à durée déterminée pour toute l’année scolaire.
Sous l’autorité du responsable du service Actions Scolaires et des deux responsables de secteur du service, vous serez chargé des missions d’aide et d’assistance auprès de l’enseignant, d’encadrement des activités périscolaires et de l’entretien des locaux :

Missions et activités principales

Aide et assistance auprès des enseignants concernant l’hygiène et la sécurité des enfants :

  • Accueillir les enseignants, les enfants et les parents lors des entrées et sorties de classe,
  • Aider les enfants à se déshabiller/ s’habiller et les accompagner aux sanitaires.
  • Assurer la mise en place et rangement des dortoirs, assurer la surveillance pendant la sieste.
  • Contribuer, avec l’équipe enseignante, à l’apprentissage de l’autonomie et des règles de savoir-vivre aux enfants.
  • Assistance des enseignants pour l’organisation matérielle des activités scolaires :
  • Assurer la mise en place du matériel pédagogique, aide, préparation et nettoyage.
  • Assister l’enseignant dans l’organisation de manifestations ponctuelles.

Encadrement en équipe des activités périscolaires :

  • Participer au service de restauration scolaire.
  • Prendre connaissance des PAI et de la conduite à tenir.
  • Accueillir les enfants (maternelle et élémentaire) matin, midi et soir,
  • Proposer et animer des activités éducatives.

Entretien des locaux et matériels des classes maternelles :

  • Veiller à la remise en état des locaux.

Compétences requises / Profil recherché

  • CAP Petite Enfance ou équivalent, BAFA apprécié.
  •  Connaitre et identifier les besoins (physiques, moteurs et affectifs) des enfants à partir de 2 ans.
  • Etre à l’écoute, savoir dialoguer avec l’enfant et sa famille.
  • Savoir situer son rôle et sa fonction dans l’établissement scolaire, un service, une équipe pluridisciplinaire, identifier et respecter le lien hiérarchique et le lien fonctionnel.
  • Connaître et mettre en oeuvre les règles d’hygiène et de sécurité vis-à-vis de l’accueil des enfants.
  • Connaitre les techniques et protocoles de nettoyage,
  • Savoir adapter et organiser son travail en fonction des différentes situations de vie des enfants en lien avec les enseignants.
  • Savoir rendre compte et alerter des situations de travail.
  • Souplesse relationnelle, patience, maîtrise de soi,
  • Mobilité impérative sur la totalité du territoire communal.

Compléments

HORAIRES DE TRAVAIL
Travail en journée continue les semaines scolaires les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 7h15 à 17h15.

RÉMUNÉRATION
Taux horaire, selon la délibération en vigueur : 1er échelon adjoint technique (11,71 € bruts / heure) + Indemnités de fin de contrat (10% du traitement sur la durée du contrat)

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