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Chargé (e) de mission GSUP

Chargé (e) de mission GSUP

Au sein de la Direction des solidarités et du renouvellement urbain (DSRU), vous serez placé sous l’autorité hiérarchique de la Directrice Politique de la Ville et Renouvellement Urbain, chargé de la coordination et de l’accompagnement de la thématique du cadre de vie et de la GSUP dans le cadre des projets de territoires inscrits au Contrat de Ville. Pour ce faire, vous serez amené à proposer des modes opératoires innovants et à participer aux différentes instances.

Vous interviendrez en qualité de chargé de GSUP au sein des deux équipes politique de la ville Bel Air/Garibaldi et centre-ville /Beauséjour

Vous interviendrez sur l’ensemble des quartiers de Saint-Priest inscrits au Contrat de ville, soit près de 3 500 logements pour l’ensemble des quartiers.

  • Principalement d’habitat social : Bel Air (2200 logements) ; Garibaldi (411 logements)
  • Et deux quartiers de copropriétés :
  • Au centre -ville, l’ensemble immobilier de Bellevue aujourd’hui en renouvellement urbain et Plan de Sauvegarde (532 logements) et la copropriété de l’Ermitage (180 logements)
  • Beauséjour (190 logements) référencé en Quartier Populaire Métropolitain,

Missions et activités principales

Conception, coordination et gestion du développement social et urbain

  • Élaborer et assurer le suivi des conventions relevant du Cadre de vie (conventions cadre GSUP, exonération TFPB, conventions financières, etc.) liés au nouveau contrat de ville.
  • Instruire des actions portées par la ville ou par des partenaires dans le cadre des programmations financières annuelles de la politique de la ville (analyse de leurs contenus, du montage financier, recherche de financements et présentation, aller- retour avec les porteurs de projet).
  • Coordonner et suivre les actions de la programmation annuelle GSUP : présence lors des actions sur site, recueil des bilans.
  • Assurer l’articulation des actions d’animation territoriale des acteurs et services
  • Développer de nouvelles actions et démarches avec les partenaires du territoire pour répondre aux nouveaux besoins,
  • Être un interlocuteur privilégié pour les habitants, partenaires, syndics et services de droit commun sur les problématiques de cadre de vie.
  • Mobiliser les habitants sur le cadre de vie, proposer des animations, des actions de sensibilisation, de mobilisation, des espaces de concertation

 

Missions spécifiques au quartier

 Pour les quartiers de Bel Air et Garibaldi 

  • Coordonner les acteurs locaux en matière d’entretien et de propreté des espaces (nettoyage, gestion des ordures ménagères et enlèvement des encombrants)
  • En direction des bailleurs sociaux (EMH et ALLIADE)
  • Définir et instruire techniquement le programme TFPB
  • Accompagner les réhabilitations et résidentialisations

Pour le centre-ville

  • Assurer une présence de proximité et veille régulière (hebdomadaire pour Bellevue) :
  • recenser les dysfonctionnements sur les espaces extérieurs ville, Métropole et copropriétés,
  • saisir les services compétents pour les régler et suivre la réalisation effective des demandes.
  • Participer aux tournées organisées par les syndics avec les habitants pour représenter la ville
  • Expérimenter les nouveaux modes de gestion mis en place dans le cadre du projet urbain et du Plan de Sauvegarde, à Bellevue notamment
  • S’impliquer dans les concertations liées à la résidentialisation

Compétences requises / Profil recherché

  • Formation supérieure de niveau 7 en Développement local, Politique de la Ville, ou gestion urbaine
  • Expériences en collectivité territoriale et /ou bailleur social appréciées
  • Connaissance du rôle et attribution des acteurs et partenaires institutionnels de l’habitat et des services urbains
  • Capacité d’analyse et de diagnostic participatif
  • Maîtrise de la méthodologie de projet
  • Maitrise des outils de suivi et de reporting
  • Techniques d’animation et de communication
  • Capacité à travailler en transversalité et en équipe pluridisciplinaire
  • Être force de propositions
  • Aisance relationnelle et esprit d’équipe
  • Aisance rédactionnelle et capacité de synthèse
  • Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, tableur, présentations diaporama, etc.)

 

Compléments

HORAIRES DE TRAVAIL: 36 h30 sur 5 jours
Disponibilité en soirée et occasionnellement en soirée + RTT ;
REMUNERATION :Traitement indiciaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d’année
Contraintes du poste : Déplacements sur le territoire communal et métropolitain

 

Veuillez adresser votre dossier de candidature
(lettre de motivation + curriculum vitae)
Sous la référence T6D16 jusqu’au 17 mars 2024 à :
rh.recrutement@mairie-saint-priest.fr
Merci de privilégier les candidatures par voie dématérialisée

La commission de recrutement aura lieu le 19 avril 2024

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