BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA VILLE DE SAINT-PRIEST.

Plantation participative : une nouvelle forêt Miyawaki à Saint-Priest

Les 21 et 22 février, les habitants de Saint-Priest sont invités à planter une micro-forêt au cœur du parc de la Cité Berliet.

Après le parc Nelson Mandela en 2022 et le parc du Fort en 2023 et 2025, la Ville poursuit son engagement en faveur de la biodiversité urbaine avec la plantation d’une troisième forêt Miyawaki, les samedi 21 et dimanche 22 février, au parc de la Cité Berliet.

Pendant deux jours, 400 m² de pelouse seront transformés en un îlot de biodiversité urbaine avec la plantation de 1 200 arbres et arbustes d’essences locales, selon la méthode Miyawaki. Cette technique de reforestation permet une croissance rapide des végétaux et rend la forêt autonome en seulement trois ans.

Ce projet de reforestation urbaine à Saint-Priest est mené en partenariat avec l’association Boomforest, engagée pour le retour de la nature en ville. Il vient compléter les équipements existants du parc, comme le city park et l’aire de jeux.

Comment participer à la plantation ?

La participation est gratuite sur inscription en ligne.

Huit créneaux d’1h30 sont proposés sur le week-end (de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30).
Prévoir des vêtements chauds, des chaussures imperméables et des gants de jardinage.

Infos et inscriptions :

www.boomforest.org/planter/a-saint-priest/

À LIRE AUSSI

Toutes les actualités