BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA VILLE DE SAINT-PRIEST.

Restitution de l’opération thermographique

Une opération de thermographie infrarouge a été réalisée dernièrement sur les quartiers Revaison, Plaine de Saythe/Colette. Pour en savoir plus sur le bilan et connaître les aides existantes pour la rénovation énergétique des logements, 2 réunions ouvertes à tous sont proposées les 5 et 15 février.

Engagée dans la transition écologique et énergétique, la Ville de Saint-Priest travaille régulièrement avec l’Agence locale de l’énergie et du climat de la Métropole de Lyon (ALEC) pour mettre en place des actions de sensibilisation à la sobriété énergétique. Depuis plusieurs années, des « balades thermographiques » sont organisées dans différents quartiers. Un technicien prend des photos à l’aide d’une caméra infrarouge, qui permet de déceler les fuites de chaleurs des bâtiments et de déterminer ainsi les interventions à envisager pour limiter les déperditions énergétiques dans les logements.

Pour continuer à sensibiliser les habitants sur les économies d’énergie réalisables pour leur habitation, la Ville et l’ALEC renouvellent ce mois-ci une opération de thermographie dans les quartiers de Revaison et de Plaine de Saythe / Colette, ciblant les maisons et copropriétés construites avant les années 2000.

Réunions de restitution des résultats de ces thermographies

Ces rencontres, ouvertes également à tous les propriétaires san-priots, seront l’occasion d’échanger sur les solutions les plus adaptées au regard des différents cas observés et de rappeler les dispositifs en vigueur pour aider les foyers dans la rénovation énergétique de leur logement.

  • Lundi 5 février à 18 h pour les maisons individuelles,
  • Jeudi 15 février à 18 h pour les logements en copropriétés.

Salon de l’hôtel de ville. Entrée libre.

À LIRE AUSSI

Toutes les actualités