Appel à candidatures pour le parcours BAFA

Les métiers de l’animation vous intéressent ? La Ville finance cette année encore la formation complète du Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (BAFA) pour 15 jeunes San-Priots âgés de 16 à 24 ans.

La particularité du dispositif san-priot repose sur l’accompagnement et le suivi du stagiaire tout au long de son parcours.
Une organisation sur-mesure portée par l’équipe de l’espace Jeunesse.

Parcours BAFA : comment ça marche ?

De juillet 2024 à octobre 2025

Le parcours consiste en un engagement de 15 mois, qui débutera dès cet été par un stage bénévole d’une semaine dans une structure de loisirs de la Ville pour découvrir le métier d’animateur.

Suivra la formation complète, ponctuée de stages pratiques et d’une session d’approfondissement. Des temps de rencontre et de formations complémentaires seront également proposés, comme le PSC1.

Durant ces 15 mois, les jeunes stagiaires seront aussi amenés à s’investir bénévolement sur des temps forts de la commune.

> Informations, modalités d’inscription et retrait des dossiers de candidature du 27 mars au 26 avril à l’espace Jeunesse, 42 rue Henri Maréchal.

TÉLÉCHARGER LE PLAN DE FORMATION 2024-2025

Parcours bafa : comment ça marche ?
>> Consulter la transcription de l’image