Info travaux, transports en commun, stationnement, pistes cyclables... Retrouvez toutes les informations utiles liées aux transports et à la mobilité.
Stationnement
◢ Des parkings gratuits sur l’ensemble de la ville
En centre-ville, au village et à Porte Joie, certaines places de stationnement sont réglementées sur la base de l’utilisation d’un disque bleu. Des panneaux et un marquage bleu au sol signalent les emplacements concernés.
Des places de stationnement libres et gratuites sont également proposées parking de l’hôtel de ville, parking du centre et parking couvert de la rue Jacques Reynaud au Village.
Vivre le stationnement à Saint-Priest
► Les zones bleues
- En centre-ville : environ 250 emplacements situés place Charles Ottina, rue du Dr Gallavardin, rue et impasse Mozart, boulevard Edouard Herriot, parking de l’hôtel de ville et parking du centre.
- Au Village : certaines places de la Grande rue et du boulevard François Reymond.
- à Porte joie, une dizaine d’emplacements de la place Jean Moulin.
Pour stationner sur ces places, il suffit d’apposer un disque bien en évidence derrière le pare-brise, précisant l’heure d’arrivée.
Ce dispositif permet de stationner gratuitement durant 1h30 (3h pour les personnes à mobilité réduite) du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h30. Stationnement libre les samedis, dimanches, jours fériés et mois d’août. Passé ce délai, attention à la verbalisation, il vous en coûtera 35 euros.