Saint-Priest recrute, après avis d'un jury de recrutement, des fonctionnaires de la fonction publique territoriale, des lauréats de concours inscrits sur une liste d'aptitude ou des personnes reconnues « travailleurs handicapés » si elles possèdent le diplôme permettant l'accès au concours externe de l'emploi concerné, et enfin, des agents non titulaires pour pallier l'absence momentanée d'un fonctionnaire.
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NOUS ÉCRIRE
Mairie de Saint-Priest
Pôle recrutement
14 place Charles Ottina
69800 Saint-priest
Tél. : 04 72 23 48 48
◢ Pourquoi travailler à Saint-Priest
On la surnomme volontiers la commune la plus dynamique de l’Est lyonnais mais nous trouvons le terme un peu… réducteur. Attractive, active et sportive, Saint-Priest a le cœur qui bat pour le développement économique de son territoire autant que pour le bien-être et la qualité de vie de ses 49 000 habitants. Mue par une politique culturelle à la fois ambitieuse et populaire, la Ville a rouvert au public fin 2023 les portes de son emblématique Théâtre Théo Argence avant d’inaugurer un cinéma flambant neuf dans un centre-ville en pleine transformation. Avec ses 3000ha, Saint-Priest est aussi la 2e ville du département du Rhône en termes de superficie…de quoi laisser respirer la nature à plein poumons !
VIDÉO | Présentation du territoire et de ses habitants
Une ville agréable à vivre
Saint-Priest est aussi très accessible, que vous soyez adepte de l’automobile, des transports en commun ou des modes de déplacement doux :
- Le tramway la relie à Lyon en 30mn
- Le train vous y conduit en 12mn depuis Perrache ou Jean Macé
- 10mn en bus ou à vélo suffisent depuis le métro Parilly (ligne D)
Ville fleurie, Ville Active et Sportive, Saint Priest offre une mise en valeur de l’environnement, entreprend des initiatives en faveur des activités ludiques, physiques et sportives, une localisation exceptionnelle grâce à son réseau de déplacement et une répartition équilibrée du territoire.
La Mairie de Saint-Priest a obtenu en 2019 la certification Qualivilles, qui permet l’amélioration continue des conditions d’accueil des usagers, tout en valorisant le métier des agents municipaux recevant le public. Cette démarche a vocation à s’étendre sur tous les services (Etat civil, accueil général, médiathèque, police municipale, urbanisme, économie-insertion,…)
Rejoindre notre commune vous permettra de concilier projets professionnels innovants et qualité de vie.
◢ Politique RH-Conditions d’accueil des agents
La finalité du projet RH, proposé à la Mairie de Saint-Priest, est de formaliser de manière simple la Gestion des Ressources Humaines nécessaire pour conduire les actions définies par les services en réponse au projet d’administration.
Dans ce cadre, l’ambition partagée sur la collectivité est d’améliorer la Qualité de Vie au Travail des agents pour améliorer la qualité de service apportée aux habitants.
Elle vise aussi à permettre à chaque agent de mesurer l’importance de son action et de celle de son équipe au service des habitants.
La Mairie de Saint-Priest emploie près de 1250 agents dans des domaines d’intervention variés (petite enfance, sécurité, éducation, culture, sports, services techniques,..).
L’intégration des nouveaux employés dans la collectivité est aussi importante que la sélection des candidats. En effet, les personnes récemment mutées ou engagées sur un emploi permanent bénéficient d’un accueil assuré par le Direction des ressources humaines dans les toutes premières semaines après leur arrivée.
Ils entrent ensuite dans un processus d’accompagnement RH pour chaque étape de leur carrière.
La Direction des ressources humaines s’organise en gestion intégrée, ce qui signifie que chaque agent dispose d’un gestionnaire RH unique et privilégié. 4 experts, spécialistes en rémunération, carrière, formation et recrutement-mobilité sont également présents pour approfondir certaines questions. Un service Santé Sécurité au Travail (SST) complète la Direction.
◢ Accompagnement du déroulement de carrière et en termes de santé sécurité au travail
Les grandes orientations pour répondre aux enjeux du projet RH s’appuient sur :
- La Rémunération/carrière : la Mairie a consacré 1 M€ sur la mise en place du Rifseep en 2018, puis 400 000 € sur l’ensemble des régimes indemnitaires en 2024, pour reconnaître et valoriser les fonctions tenues par son personnel et met en œuvre une démarche volontaire d’avancements de grade et de promotions internes (en moyenne, 50 par an) sous le prisme de ses lignes directrices de gestion,
- La Formation : un budget important est mis en œuvre pour assurer des formations et permettre la sécurité de son personnel et le développement de ses compétences. De nombreuses formations sont proposées en interne et des projets professionnels sont mis en lumière grâce au Compte Personnel de Formation. Dans ce cadre, la collectivité se fixe pour obectif de faire suivre à chacun un minimum de 2 jours de formation par tranche de 5 ans,
- Le Recrutement : les chefs de service sont accompagnés dans l’élaboration de leur besoin. Le service RH recrute ou accompagne les mobilités internes sur les compétences attendues de chaque poste.
- La Santé – sécurité : Le service SST met en œuvre les organisations du travail les plus adaptées aux intérêts de l’agent, du service et de l’habitant. Il gère la médecine du travail, les vêtements du travail, les aménagements de poste,… Le Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels constitue le coeur de la politique de prévention, étant mis à jour tout au long de l’année.
En outre, le personnel bénéficie de nombreux avantages avec un restaurant, une association du personnel (offre de loisirs,…), une participation aux mutuelles et garanties salaires (de 15 à 40 € / mois), …
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