BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA VILLE DE SAINT-PRIEST.

Propreté – Déchets

◢ Collecte des déchets

Déchets : je jette moins, je jette mieux !


◢ Qui nettoie les rues, trottoirs, parcs de la commune ?

Le nettoiement des rues et trottoirs tout comme les zones de marché est assuré par les agents de la métropole de Lyon.

La Ville de Saint-Priest mobilise quant à elle 10 agents municipaux, 5 jours par semaine, pour l’entretien des espaces publics, parcs, jardins et parkings.
22 jardiniers viennent compléter le dispositif, assurant une fois par semaine la propreté des aires de jeu. Pour une plus grande efficacité, la Ville s’est dotée de deux aspirateurs électriques de déchets urbains (Glutton) et d’un balayeuse urbaine pour nettoyer les sols, type allées (Fort, parc Mandela, Château, mairie), parkings, cours d’écoles.

◢ Et aussi

Marché propre

Pour une plus grande propreté de l’espace public les jours de marché, un poste d’ambassadeur du marché propre a été créé en 2013, avec pour mission la distribution gratuite aux forains de grands sacs-poubelles où stocker leurs déchets.

Collecte des bouchons

L’association Collectif 69 – Les bouchons de l’espoir collecte les bouchons (plastique et liège). Vous pouvez déposer les vôtres au local, où les bénévoles se chargeront de les trier, de les conditionner pour être ensuite recyclés. Le produit de ces ventes permet de financer des actions humanitaires et solidaires.
> Les Bouchons de l’espoir : 35 bis rue Claude Farrère – Tél. 04 78 23 98 02
http://www.collectif69.sitew.com

Propreté canine

Pour le confort de tous, la Ville a mis en place une campagne de sensibilisation à la propreté canine. Près d’une cinquantaine de panneaux rappellent aux maîtres, sur site, la bonne pratique du ramassage des déjections. Et pour joindre le geste à la parole, quatre distributeurs de sacs sont installés au parc du Château, sur le mail de Bel Air, devant la barre du stade en centre-ville, et sur le parking de l’entrée principale du parc du Fort – en plus de la distribution effectuée à l’accueil de la mairie.