Signaler un objet perdu
1. Contacter la Police Municipale
C’est le premier interlocuteur à contacter en cas de perte d’objet.
Vous pouvez les joindre :
- En personne : 26 rue Maréchal Leclerc (du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30)
- Par téléphone : 04 78 20 00 95
- Directement en ligne en cliquant sur :
À NOTER : Vous avez perdu vos lunettes ou vos clés ? Rendez-vous directement au poste de Police Municipale.
2. Suivi de votre déclaration
Vous serez contacté(e) par la Police Municipale si un objet correspondant à votre description est retrouvé.
3. Restitution de l’objet
- Où ? Au poste de Police Municipale
- Quand ? Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
- Pièces justificatives : Une pièce d’identité
À NOTER : Les objets trouvés sont conservés 1 an.
Envoi par courrier possible
Si vous ne résidez pas dans les communes suivantes : Saint-Priest, Vénissieux, Bron, Chassieu, Saint-Bonnet de Mûre, Mions, Corbas, Décines-Charpieu, Villeurbanne, Genas.
À NOTER : Les objets volumineux ne pourront en aucun cas faire l’objet d’un envoi.
Cas particulier : objets informatiques et téléphones
Une facture de l’objet vous sera demandée.
Objet détérioré
La Police Municipale ne peut garantir l’état des objets retrouvés.
J'ai trouvé un objet, que faire ?
- Sur la voie publique : déposez-le au poste de Police Municipale (24h/24, 7j/7)
- Sur le réseau TCL : adressez-vous aux agents du réseau