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Objectif qualité

La Ville s’engage pour améliorer l’organisation, valoriser l’ensemble des métiers de la collectivité et apporter un service toujours plus performant aux San-Priots.

◢ La Ville, au plus près de ses usagers

Objectif qualité : planifier > développer > contrôler > ajuster

Au service de ses 50 000 habitants, la Ville de Saint-Priest s’engage pour faire de notre territoire une ville attractive et à l’écoute de ses citoyens. Interlocutrice privilégiée des usagers, elle se mobilise avec ses équipes pour une relation de confiance durable et solidaire.
Dans le cadre de son engagement pour renforcer son efficacité et sa proximité avec les San-Priots et pour répondre aux évolutions constantes des besoins et des usages, la Ville veille à améliorer la performance de ses services à travers une politique qualité ambitieuse.
L’enjeu est de garantir une modernisation et une amélioration continue de sa qualité de service tout en veillant à optimiser ses moyens pour préserver les ressources communales.

L’EXPÉRIENCE USAGERS
au cœur de la démarche qualité

  • Renforcer la proximité
  • Faciliter l’accès aux droits et aux services pour tous
  • Garantir un accueil humain courtois et efficace
  • Dialoguer avec les San-Priots et renforcer le lien de confiance à travers des actions d’information, de concertation et de suivi des enquêtes de satisfaction

ENGAGER LES AGENTS :
qualité de servir et qualité de vie au travail

  • Valoriser leurs savoir-faire et leur expertise
  • Renforcer leurs compétences, leur savoir-être et développer la polyvalence
  • Optimiser la réactivité des services par une organisation efficiente et innovante
  • Donner du sens & moderniser les process, les outils et les environnements de travail

QUALIVILLE :

Une opportunité pour tous (agents, partenaires, usagers, prestataires…)

LA CERTIFICATION QUALIVILLES délivrée par l’AFNOR, nous permet de nous améliorer. La démarche valorise nos points forts et nous permet d’identifier les actions d’amélioration. S’appuyant sur l’analyse d’audits, des enquêtes de satisfaction, des remarques et suggestions, nos indicateurs de performances nous engagent, au quotidien, au mieux servir.

◢ Les moyens déployés

La direction générale est garante du déploiement de la Politique Qualité issue de notre Projet d’Administration. Elle confie le pilotage de cette politique à la Direction Qualité, Performance et Évaluation qui doit veiller à sa déclinaison dans l’ensemble des services.

Les attendus de la politique Qualité :

  • Valoriser et développer une culture commune de la performance et de l’efficience du service public
  • Construire des outils de pilotage et de suivi de la qualité
  • Simplifier et moderniser le fonctionnement de notre administration, mettre en place des process harmonisés, optimisés et performants
  • Mobiliser, dans chaque service, les responsables et un référent Qualité qui ont la charge de veiller au respect de nos exigences qualité.
  • Engager l’ensemble des agents dans la démarche pour qu’elle soit une réussite dans l’intérêt de tous.

Attentive au respect des deniers publics, la Ville de Saint-Priest s’engage à optimiser les moyens alloués, tout en assurant un fonctionnement efficient des services

Vidéo : tour d’horizon des accueils certifiés Qualivilles

Notre volonté : vous offrir un service de qualité !

Gilles Gascon
Maire de Saint-Priest, Conseiller métropolitain

Christophe Lefort
Directeur général des services

RÉSULTATS DES DERNIÈRES ENQUÊTES :

2023 : Bilan annuel de la satisfaction usagers
2022 : Bilan annuel de la satisfaction usagers

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