Gestionnaire RH
Au sein de la Direction des Ressources Humaines composée de 20 agents au total, vous serez affecté dans un pôle de gestion intégrée d’une dizaine d’agents, sous l’autorité hiérarchique de l’adjoint au DRH. Autonome dans votre gestion, des experts dans le domaine de la carrière et de la rémunération veilleront à l’uniformité des pratiques. Vos missions principales consistent à accompagner le service dans sa structuration en gestion intégrée, la prise en main d’un nouveau logiciel (CIVIL RH) et à gérer un portefeuille d’agents et de services sur les aspects RH paie, carrières et suivi des temps de travail.
Missions et activités principales
Missions et activités principales
Missions générales
- Recevoir, conseiller et orienter les agents ou les responsables de service sur l’ensemble des thématiques RH,
- Produire des indicateurs et renseigner des tableaux de bord,
- Répondre aux appels téléphoniques, prendre et relayer les messages,
- Assurer la continuité du service au sein de la DRH, le traitement, le suivi administratif et le classement des dossiers.
Gestion des carrières
- Élaborer des actes administratifs et contrats de travail en appliquant les statuts et règles internes de fonctionnement,
- Accompagner les changements de situation des agents tout au long de leur carrière (changement de poste, modification des éléments de rémunération tels que NBI, Rifseep, avancement d’échelon, de grade,…),
- Instruire des dossiers individuels carrière, dont l’ensemble des dossiers complexes, dans leurs dimensions juridiques et administratives (retraite, disciplinaire,…).
Gestion des paies
- Saisir l’ensemble des éléments constitutifs de la paie (indemnités horaires d’heure supplémentaire, frais de déplacements,…),
- Conseiller et accompagner les agents en fonction de leurs situations (participations employeur transports, mutuelles,…).
Gestion des temps de travail
- Instruire et assurer le suivi des congés, des congés bonifiés et des RTT, etc.
- Saisir les autorisations d’absences et les repos compensateurs
- Accompagner la maladie et les accidents : dossiers Comité Médical et Commission de Réforme, arrêts de travail, accidents de service, factures absentéisme, maternité.
Compétences requises / Profil recherché
Compétences requises / Profil recherché
- Formation minimum de niveau V dans le domaine administratif et /ou RH
- Expérience dans un service RH en gestion intégrée appréciée
- Connaissance appréciée d’un progiciel RH (idéalement CIVIL RH) ou capacité à s’approprier des logiciels de gestion métiers
- Connaissance de base des statuts, de la carrière et de la rémunération de la fonction publique
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (niveau avancé Excel attendu),
- Appétence pour le paramétrage de logiciel RH
- Esprit méthodique, rigueur et respect des procédures, dans le cadre des contraintes liées aux cycles RH
- Capacité à traiter des missions diversifiées avec agilité
- Savoir gérer les priorités et tenir les délais fixés
- Aisance relationnelle et capacité à accueillir des personnes rencontrant des difficultés de tout ordre (qualités d’écoute et aptitudes pédagogiques)
- Discrétion et respect de la confidentialité
- Capacité à rendre compte et à alerter sa hiérarchie
- Etre à l’aise dans le travail en autonomie et la prise d’initiatives
- Goût pour le travail en équipe et en transversalité
- Qualité d’expression (orale et écrite) et aisance en mathématiques.
Relations fonctionnelles
- En interne : ensemble des services et agents de la Collectivité,
- En externe : organismes d’assurance et de prévoyance, services de la CPAM, Comité Médical Départemental, Commission de Réforme, caisses de retraites, DGFip.
Compléments
HORAIRES DE TRAVAIL: 36h30 sur la semaine sur 4.5 j ou 5 j
REMUNERATION / Traitement indiciaire