Responsable de Secteur Maintenance des Ecoles
Rattaché au service Travaux/Maintenance des écoles au sein de la Direction de l’Éducation, vous êtes chargé de coordonner les missions des gardiens des 16 groupes scolaires de la ville. Par une présence quotidienne sur le terrain, vous assurez notamment le suivi de la maintenance et de la sécurité.
Missions et activités principales
- Management des gardiens des groupes scolaires
- Piloter, animer, communiquer et motiver les équipes
- Être l’interlocuteur des gardiens en cas de besoin
- Mettre en œuvre des outils de planification
- Effectuer l’entretien professionnel du personnel
- Organiser au quotidien les remplacements du personnel en lien avec le responsable de la gestion du personnel remplaçant, gérer les plannings des gardiens
- Participer aux réunions de service
- Suivi technique de la maintenance et des procédures de nettoyage
- Organiser, coordonner, optimiser et superviser la maintenance des écoles
- Répartir les ressources et moyens liés à l’activité (humains, techniques et matériels)
- Traiter et assurer le suivi des demandes de prestation en lien avec le responsable de service et les services techniques
- Livrer les produits aux gardiens sur les groupes scolaires
- Mettre en œuvre des procédures et support de suivi
- Assister le responsable sur ses missions d’expertise des besoins sur les écoles
- Sécurité au travail
- Assurer les missions d’assistant prévention (agent chargé de la mise en œuvre des règles d’hygiène et de sécurité), en lien avec le service santé sécurité au travail
- Ponctuellement selon les besoins de service
- Sécuriser les entrées et sorties des élèves sur la voie publique (matin, midi et soir)
- Assurer la mise en sécurité de l’accès aux bâtiments scolaires les jours de neige ou de verglas conformément au plan neige mis en place
- Fermer les bâtiments en fin de service en fonction des absences des gardiens
- Assurer la sortie des containers à déchets et le nettoyage des cours d’école, gymnase/préau, et blocs sanitaires
- Effectuer le petit entretien, certaines petites réparations ou opérations de maintenance
- Accompagner les agents sur les gros travaux de rénovation
- Déplacer du matériel ou mobilier si besoin
Compétences requises / Profil recherché
- Diplôme de niveau 3 (CAP) dans le domaine technique apprécié
- Connaître les techniques de maintenance, de sécurité des écoles ainsi que les protocoles de nettoyage
- Connaître et mettre en œuvre les règles d’hygiène et de sécurité
- Expérience requise dans l’encadrement, la coordination d’équipe et travail partenarial
- Être sensibilisé au monde éducatif
- Savoir adapter et organiser son travail en fonction des différentes situations
- Savoir rendre compte et alerter des situations de travail
- Souplesse relationnelle
- Sens de l’organisation et adaptabilité
- Autonomie, réactivité, polyvalence, disponibilité et ponctualité
- Mobilité impérative sur le territoire communal (permis B obligatoire)
- Maitrise des outils informatiques (Pack office / Internet / Logiciel Astech)
Compléments
HORAIRES DE TRAVAIL :
7h45 à 12h00 et 13h30 à 17h15 tous les jours de la semaine, OTT sur le mercredi après-midi.
CONTRAINTES DU POSTE :
- Port de charges
- Travail en hauteur
- Astreinte téléphonique sur les temps de travail
- Changement d’horaires possible sur les périodes de vacances scolaires
RÉMUNÉRATION :
Traitement indiciaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d’année
DONT NBI : Oui au titre encadrement
Veuillez adresser votre dossier de candidature
(lettre de motivation + curriculum vitae)
Sous la référence T6D25 avant le 12 avril 2024
Merci de privilégier les candidatures par voie dématérialisée (par mail à rh.recrutement@mairie-saint-priest.fr)
La commission aura lieu le vendredi 3 mai 2024