Particulier : Réserver une salle
◢ Vous habitez Saint-Priest et vous souhaitez réserver une salle pour fêter un anniversaire, un mariage… ?
La mairie propose aux habitants de Saint-Priest,
3 salles municipales d’une capacité d’accueil maximale de 100 personnes.
Attention : ces salles municipales sont louées en priorité aux associations et habitants de Saint-Priest.
◢ Quelles salles louer à Saint-Priest ?
→ SALLE MILLAN, place Honoré de Balzac
Capacité d’accueil : 100 personnes
Horaires d’utilisation : jusqu’à 23h en semaine, 2h du matin les samedis, 20h le dimanche
→ SALLE CHRYSOSTOME, 8 impasse Chrysostome
Capacité d’accueil : 100 personnes.
Horaires d’utilisation : jusqu’à 22h en semaine et 20h les samedi et dimanche
→ SALLE DU FORT, allée du Fort
Capacité d’accueil : 100 personnes
Horaires d’utilisation : jusqu’à 23h en semaine, 2h du matin le samedi, 20h le dimanche
COMMENT RÉSERVER UNE SALLE À SAINT-PRIEST ?
► Contactez directement le service vie associative au 04 72 23 48 20
Attention : De manière générale, pour être sûr d’obtenir la salle souhaitée, il est préférable de réserver plusieurs mois à l’avance.
◢ La charte d’occupation d’une salle municipale
- Le bénéficiaire de la salle s’engage à acquitter le droit d’occupation et une caution au moins deux mois avant la date de la manifestation. à défaut, l’autorisation devient caduque. Le montant du droit est celui en vigueur à la date de déroulement de la manifestation quelle que soit la date de délivrance de l’autorisation.
- Pour l’annulation d’une location du fait du demandeur en cas de force majeure dûment justifiée, la Ville procèdera au remboursement de la location et de la caution.
- Cuisiner, confectionner des repas, introduire des bouteilles de gaz, est formellement interdit, ainsi que l’utilisation des confettis. En cas de non respect, la caution sera retirée.
- La présence d’animaux, pour quelque raison que ce soit, est strictement interdite.
- Le bénéficiaire de la salle s’engage à respecter les règlements de sécurité et à veiller au strict respect des horaires d’utilisation et de mise à disposition ; à défaut, la responsabilité de l’organisateur sera engagée.
- Le bénéficiaire de la salle s’engage à mettre en place le mobilier ainsi que le rangement de celui-ci à la fin de la manifestation.
- Le bénéficiaire de la salle s’engage à respecter les règles de tranquillité publique à l’intérieur et à l’extérieur des locaux en vue d’éviter tout trouble de voisinage et notamment les nuisances sonores ; à défaut, la Ville procèdera à la retenue de la caution versée.
- Le bénéficiaire de la salle rendra la salle en un état normal de propreté. à défaut, les frais de nettoyage seront retenus sur la caution.
- Le bénéficiaire de la salle prendra à sa charge le coût des dommages, dégâts et disparitions de matériels communaux constatés après utilisation. Les frais seront prélevés sur le montant de la caution.
- Le bénéficiaire de la salle sera seul responsable des dommages survenus à l’immeuble et à toutes personnes participant ou non à la manifestation. Il ne pourra inquiéter la Ville en raison de troubles ou de dommages subis du fait de tiers ; il se réserve la faculté d’agir strictement contre eux.
- Les vestiaires resteront sous l’entière responsabilité de l’organisateur.
- Lorsque le montant de la caution sera insuffisant (voir paragraphes 3, 6 et 7), un titre de recette sera adressé au responsable en vue de solder financièrement l’opération.
- Le bénéficiaire de la salle devra produire une attestation ou la copie d’un contrat d’assurance garantissant sa responsabilité civile.
- Toutes les conditions du présent acte sont de rigueur. En cas de manquement grave aux obligations énoncées ci-dessus, l’organisateur engagera sa responsabilité vis-à-vis de la commune de Saint-Priest et le cas échéant vis-à-vis des tiers.
- Le bénéficiaire de la salle reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales et particulières d’utilisation de la salle mise à sa disposition.