BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA VILLE DE SAINT-PRIEST.

Plan de sauvegarde

Le Plan de sauvegarde permet aux acteurs publics d’accompagner financièrement et techniquement les copropriétaires dans la rénovation de leur résidence. 10 immeubles seront ainsi réhabilités sur le secteur Bellevue-Centre-ville (Tour P, immeubles E, F, G, H, K, M, R, D, N).

◢ Au programme

  • Rénovation des parties communes ;
  • Reprise des façades ;
  • Aménagement des espaces extérieurs privatifs (stationnement, espaces verts, aires de jeux, portail… dans le cadre de la « résidentialisation ») ;
  • Passage d’une grande copropriété à des copropriétés à taille humaine

◢ Des aides financières et techniques

Jusqu’à 80% TTC : c’est la part maximale des subventions des partenaires (État, Métropole de Lyon, Ville de Saint-Priest) pour financer les travaux votés par les copropriétaires en assemblée générale.
Les copropriétaires sont accompagnés techniquement pour organiser les travaux, mais également dans l’évolution juridique des copropriétés.

◢ Calendrier prévisionnel

Deux grandes phases d’intervention ont été définies pour engager la réhabilitation des immeubles :

  • d’ici 2024 pour la Tour P (dont les travaux sont en cours) et les immeubles F, R, N et K ;
  • entre 2025 et 2029 pour les immeubles E, D, G, H et M.

L’aménagement des espaces extérieurs privatifs démarrera après 2024, dans un calendrier qui reste à préciser

L’association SOLIHA, missionné par la Ville de Saint-Priest et la Métropole de Lyon contactera les membres du conseil syndical et le syndic de chaque immeuble pour présenter les étapes du projet de réhabilitation et le calendrier d’ensemble.
Puis à chaque assemblée générale, les copropriétaires seront appelés à désigner un maître d’œuvre et à voter le programme de travaux pour l’immeuble.

EN SAVOIR +

Réponses à vos principales questions

CONTACTS

Myriam GERMAIN : 04 37 65 15 91
Axelle MICHEL : 04 37 28 70 48

Permanences les mercredis sur RDV au portique
Portique de l’Hôtel de Ville : Dans les locaux de l’équipe projet « Cœur de St Priest », 15 Place Charles Ottina, 1er étage (entrée à côté de la banque BNP Paribas).