BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA VILLE DE SAINT-PRIEST.

La Ville affiche son soutien au don d’organes

Saint-Priest s'engage en faveur du don d'organes en devenant la première ville de la Métropole de Lyon à rejoindre le réseau des communes ambassadrices. Ce 20 mars, la ville a réaffirmé son engagement en posant son premier panneau officiel "Ville Ambassadrice du don d'organes" en présence d'associations et de personnalités engagées dans cette cause noble.

En 2023, Saint-Priest rejoignait le réseau des communes françaises ambassadrices du don d’organes, témoignant de son engagement dans la promotion et la sensibilisation à ce don de vie. Une première dans la Métropole de Lyon.

Ce 20 mars, c’est entourée de plusieurs associations qui œuvrent pour le don d’organes, et en présence du Professeur émérite de médecine lyonnais Jean-Louis Touraine, que la commune a posé son 1er panneau « Ville Ambassadrice du don d’organes » chemin de Saint-Bonnet de Mûre. À cette occasion, elle a réaffirmé son soutien à cette noble cause qui prône les valeurs de solidarité, fraternité, partage et espoir. La cérémonie s’est poursuivie avec les témoignages de Léa Dusautier, jeune transplantée du cœur, et de Pierre Charretier, président de SportLygref, transplanté et actif défenseur du don d’organes, qui ont rappelé que la greffe, ça marche !