BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA VILLE DE SAINT-PRIEST.

Petites et grandes histoires

Au fil du temps, une ville se construit, s’épanouit, se métamorphose, acquiert une âme. Elle traverse les époques, les guerres, les moments de paix, de joie ou de tristesse, avec les familles, hommes, femmes et enfants qui la composent et en font la richesse.

Découvrez ou redécouvrez les « petites et grandes histoires » qui ont fait de Saint-Priest ce qu’elle est devenue aujourd’hui : des éléments du patrimoine, des lieux qui ont été le cadre de faits historiques importants, des événements populaires, des traditions locales toujours vivantes, des associations ou des personnalités qui ont marqué notre commune à jamais.
Comme les pièces d’un puzzle, ces éléments historiques se sont peu à peu ajustés pour forger l’identité et le caractère du Saint-Priest d’aujourd’hui, déjà bien ancré dans le 21e siècle.

PETITES ET GRANDES HISTOIRES DU MOIS

L’organisation des secours incendie à Saint-Priest

Bien avant l’installation de l’actuelle caserne rue du Dauphiné, le développement des secours incendie san-priots s’est fait en plusieurs étapes. Retour sur la création d’un service indispensable.
À LIRE ⇒ L’organisation des secours incendie à Saint-Priest

◢ Toutes les "petites et grandes histoires" déjà parues

 ◢ À LIRE | Le livret patrimoine de Saint-Priest

Le livret patrimoine de Saint-Priest

Le livret patrimoine de Saint-Priest

Cet ouvrage a été édité par la Ville de Saint-Priest en octobre 2020 dans le cadre des 30 ans du magazine Couleurs. Il compile les articles parus dans la rubrique "Petites et grandes histoires" entre mars 2015 et juin 2020.

Cette rubrique est réalisée avec la collaboration des associations La San-Priode, le Cercle Iulius Victor, et l’historienne et archiviste Audrey Lacals

VOUS POURRIEZ ÊTRE INTÉRESSÉ PAR...