BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA VILLE DE SAINT-PRIEST.

Expo commerce à la boucherie le Charolais

« Elle m’a tapé dans l’œil tout de suite, comme un coup de foudre ! »
ALAIN SORGUES, Boucherie le Charolais
Alain Sorgues devant l’œuvre de Clémence Pollet, Pho, Bo-bun © Clémence Pollet (2024)

◢ Rencontre avec Alain SORGUES

Pourquoi avez-vous choisi cette œuvre ?

Elle m’a tapé dans l’œil tout de suite comme un coup de foudre. Comme je suis dans une boucherie et que le personnage mange un steak tartare avec un regard carnassier, ça me parle. Et l’ambiance donne envie d’aller dans ce restaurant.

Pouvez-vous nous parler de votre commerce ?

Je tiens une boucherie traditionnelle qui me passionne. Les gens (y compris les non San-Priots) sont heureux de trouver une côte de bœuf ou un plat du jour que nous faisons tous les midis à 6 euros : chili ou plats traditionnels… Pour cela, je m’appuie sur mon jeune employé qui est un bon traiteur.

◢ Zoom sur l’œuvre et l’artiste

Pollet, Clémence Pho, Bo-bun Impression jet d’encre 2013 Fonds de l’Artothèque de Saint-Priest.
© Clémence Pollet (2024)

CLEMENCE POLLET (1985-)

Clémence Pollet est une illustratrice française qui a participé à de nombreux concours internationaux, lui permettant d’acquérir une certaine notoriété. Elle a notamment collaboré avec la maison d’édition HongFeiCultures, entraînant la publication de La ballade de Mulan, couronnée du Prix Chen Bochui, à Shanghai. Cette artiste maîtrise plusieurs techniques de gravures comme la taille-douce ou encore la gravure sur bois.

Pho, Bo-bun a été réalisé à l’occasion d’un projet artistique collectif The Parisianer. Ce projet fédère plus de cent cinquante artistes autour d’un concept : imaginer les couvertures de The Parisianer, un magazine fictif célébrant la ville de Paris et s’inspirant du célèbre quotidien américain the New-Yorker. Le collectif rassemble des artistes cosmopolites, auteurs de bandes dessinées ou illustrateurs, expérimentés et issus de la nouvelle génération. Chaque couverture raconte une histoire de la capitale et en dresse le portrait inédit.

◢ Retrouvez cette œuvre dans votre commerce !

Boucherie Le Charolais
6 Rue Henri Maréchal
Ouvert du mardi au dimanche de 8h à 13h30 et de 16h à 19h30