Artothèque Expo’Commerces chez Casa Innocenti
◢ Rencontre avec Sébastien Deysseyre

Pourquoi avez-vous choisi cette œuvre Artothèque d’Oliver Balez ?
J’ai choisi ce tableau parce qu’il me rappelle, il y a un an, la montée en montgolfière avec ma fille.
Pouvez-vous nous parler de votre commerce ?
Casa Innocenti est une épicerie fine italienne où tous nos produits sont 100 % italiens, sélectionnés avec soin pour vous offrir l’authenticité et la qualité de l’Italie.
Nous proposons une large gamme de spécialités telles que la focaccia, les pâtes fraîches, les fromages et charcuteries, les huiles d’olive, les biscuits sucrés et salés, ainsi que les antipasti.
À midi, nous proposons des formules composées d’un sandwich, d’une boisson et d’un dessert, parfaites pour une pause gourmande.
Ouverts depuis Septembre 2024, nous sommes heureux de partager avec vous les saveurs authentiques de l’Italie.

◢ ZOOM SUR l’œuvre et l’artiste
OLIVIER BALEZ (1972-)
Olivier Balez est un illustrateur et auteur de bande dessinée reconnu pour son style unique inspiré par la sérigraphie. Depuis 15 ans, il navigue entre littérature jeunesse, illustration de presse et bande dessinée. Parallèlement à cela, il réalise de nombreuses couvertures de livres et travaille depuis plus de 10 ans pour le journal Le Monde. Il collabore régulièrement à des projets de bande-dessinées avec des auteurs prestigieux tels que Arnaud Le Goufflec, Pierre Christin ou Didier Tronchet. Il est, par ailleurs, l’artiste qui vient de donner un nouveau visage à Marianne sur les timbres poste !
Son style unique s’inspire de la sérigraphie.
Quelques mots sur l’œuvre
Cette œuvre fait partie d’une série d’images réalisées pour la ville d’Angoulême, représentant des figures ou lieux emblématiques de la ville. Ces images percutent le regard comme le ferait un logo grâce à un dessin stylisé, des couleurs posées en aplats et l’utilisation d’une palette de couleurs très limitée. Des produits dérivés tels que des boîtes à biscuits, des petits carnets, des sacs en tissu… ont été édités à partir de ces images.
◢ Retrouvez cette œuvre dans votre commerce !
Casa Innocenti
32 grande rue ( Voir sur le plan)
Ouvert Du mardi au samedi 9h-13h30 et de 15h30-19h